Réf : VTE05

Formation Manager commercial

MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE

2 jours de formation dédiés aux managers commerciaux pour monter un plan de prospection et un plan de développement. A la clé, le calcul du ROI, ROA et ROE pour ajuster le développement commercial de leur unité.

OBJECTIFS
  • Maitriser les étapes d’une stratégie de développement commercial
  • Déterminer les attitudes à adopter en fonction des circonstances
  • Fixer des objectifs pertinents aux commerciaux
  • Suivre les résultats des commerciaux et ajuster en cas de besoin
  • Concevoir un plan de formation pour les membres de son équipe
MODALITÉS

Public cible : managers commerciaux fraichement nommés ou expérimentés
Prérequis : être en poste ou sur le point de l’être
Durée : 2 jours, soit 14 heures 
Mode : présentiel en entreprise
Méthodes mobilisées : projection, exercices pratiques
Évaluation : Cas pratiques
Accès aux personnes handicapées :

  • en présentiel, dépend des locaux de l’entreprise cliente.
  • en distanciel : accessible sauf, dans certains cas, aux personnes malvoyantes ou malentendantes.

PLAN DE LA FORMATION

1- LEADERSHIP ET STYLES DE MANAGEMENT
  • Styles de leadership
  • Styles de management
  • Ajuster son style à la situation et aux personnes


3- CONSTRUIRE UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT
  • Déterminer les objectifs de l’équipe et des collaborateurs
  • Déterminer les objectifs de prospection, de vente, …
  • Déterminer la stratégie de communication à l’échelle collective et individuelle
  • Fixer un calendrier
2- MOTIVER L’ÉQUIPE ET LE COLLABORATEUR
  • Souder une équipe autour d’un projet
  • Développer les compétences
  • Suivre l’action des commerciaux
  • Gérer les entretiens
4- CALCULER LE ROI, LE ROA, LE ROE, ÉVALUER, AJUSTER
  • Évaluer le coût du projet dans ses différentes dimensions
  • Calculer le ROI, le ROA, le ROE
  • Évaluer l’impact du projet
  • Corriger en cas de besoin

TARIF

900 € HT par personne
Soit 1080 € TTC/personne

FINANCEMENT

Eligible aux financements publics
sous conditions.

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