Réf : VTE02

Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux

Le métier de commercial change de nature. Pour prospecter et vendre, il est nécessaire de conjuguer les compétences commerciales avec les compétences numériques.
Avec cette formation, vous deviendrez un(e) pro du métier de commercial, mais dans une version tournée vers l’avenir. 

Social branding
OBJECTIFS

Rédiger un mail de prospection qui retienne l’attention
Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
Maitriser les méthodes de prospection commerciale sur les réseaux sociaux
Rédiger un post accrocheur selon les méthodes AIDA et VS4C

Traiter les objections pour réussir sa négociation

Formation techniques de vente
MODALITÉS

Public concerné : commerciaux, indépendants, VRP, dirigeants de TPE et de PME, entrepreneurs, personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle
Prérequis : avoir des profils LinkedIn, Facebook, Instagram
Durée et modalités : 
20 modules, chaque module comprenant des vidéos, un livret pédagogique et des activités d’apprentissage.
Les 35 heures, réparties comme suit :

  • 18 heures de vidéos.
  • 7 heures d’activités pédagogiques.
  • 10 heures d’accompagnement personnalisé.

Les heures d’accompagnement personnalisé à répartir sur la durée de la formation pour répondre aux questions du stagiaire et à appliquer le contenu de la formation à ses objectifs et son contexte.
Méthodes mobilisées : exercices pratiques, mises en situation
Évaluation : exercices pratiques, rédaction de posts de prospection
Accès aux personnes handicapées 

  • en présentiel, dépend des locaux de l’entreprise cliente.
  • en distanciel : accessible sauf, dans certains cas, aux personnes malvoyantes ou malentendantes.


1- stratÉgie des RÉSEAUX SOCIAUX dans la vente

Analyser les objectifs et les cibles de communication d’une organisation.
Construire un plan de communication. 
Concevoir du contenu pertinent et engageant.
Construire une ligne éditoriale adaptée à son activité.
Mesurer les performances des actions de communication.

3- PRODUIRE DES VISUELS ATTRACTIFS

Découvrir les plateformes utiles.
Concevoir un visuel attractif (flyer, photo, image pour un post,…).
Convertir le visuel en un format propice aux réseaux sociaux.
Exploiter les fonctionnalités de Canva, y compris l’Intelligence articifielle pour créer des visuels percutants. 

5- PROSPECTER EFFICACEMENT

Segmenter sa clientèle
Mettre en place d’un process de travail
Construire et gérer ses fichiers prospects
Préparer un 
 elevator pitch attractif
Maitriser les approches commerciales efficaces

2- facebook, instagram, LINKEDIN, YOUTUBE,…

Choisir les réseaux qui correspondent à votre public.
Maitriser les algorithmes des réseaux sociaux.
Identifier les fonctionnalités utiles et les canaux de communication sur les réseaux.

4- PROMOUVOIR SON PERSONAL BRANDING

Comprendre le concept du personal branding.
Définir l’image de soi à diffuser.
Construire son profil d’expert.
Réseauter pour vendre.

6- NÉGOCIER, VENDRE, CONVAINCRE

Introduire l’idée du changement
Saisir le bon moment pour présenter sa solution.
Déterminer les buts de la négociation.
Préparer la négociation.
Traiter les objections.
Argumenter et convaincre.

Répondre aux objections et gérer les situations difficiles.
Choisir le bon moment pour le closing.

SESSIONS À VENIR

TARIF

1.860€ HT
2.232 € TTC

FINANCEMENT

Financement possible par les OPCO, Pôle Emploi…
Non éligible au financement par le CPF.

Contactez-nous !
C’est l’affaire d’une minute !