Réf : COM09

Formation Social Selling

LE SOCIAL SELLING : vendre grâce aux réseaux sociaux


Le social selling  est une méthode permettant d’utiliser les réseaux sociaux pour développer efficacement sa prospection commerciale.
Il ne s’agit pas juste d’envoyer des messages, mais d’une méthode éprouvée pour approcher les prospects. À la clef, un accroissement du nombre de leads et des ventes.
Cette formation cible l’utilisation de  Linkedin, Facebook et Instagram, qui mettent à votre disposition des outils efficaces pour accroître votre visibilité et attirer des leads. 

A vous d’en tirer profit… ou d’attendre encore les clients.

OBJECTIFS

Maitriser les fondements du Social Selling
Développer des stratégies de prospection et de vente basées sur le Social Selling
Accroitre le nombre de leads

LinkedIn
MODALITÉS

Public : chefs d’entreprise, chefs des ventes, responsables commerciaux, responsables communication,… 
Prérequis : un compte LinkedIn Entreprise, un ordinateur

Durée : 14 heures :

  • 3 demi-journées (10 heures de travail)
  • 4 heures d’accompagnement personnalisé

Mode distanciel
Méthodes mobilisées : projection, mise en situation
Évaluation : Exercices pratiques

PLAN DE LA FORMATION

1- BÂTIR UNE STRATÉGIE DE SOCIAL SELLING
  • Définition et composantes du social selling
  • Stratégie Social Selling sur les réseaux sociaux
  • Définir ses objectifs (benchmark, persona,…) et ses méthodes (SMART, AIDA, VS4C,…)
  • Le lead nurturing dans une approche social selling
3- EXPLOITER LES OUTILS DU SOCIAL SELLING
  • Optimiser l’utilisation de Sales Navigator
  • Diffuser des Social Ads
    Exploiter le marketing automation en social selling
  • Maitriser les outils de marketing automation (Waalaxy, Phantom Buster,…)
  • Utiliser ls outils de mesure de performance sur LinkedIn, Facebook, Instagram.
2- PROSPECTER AVEC LE SOCIAL SELLING
  • Promouvoir votre professional branding sur les réseaux sociaux
  • Optimiser sa visibilité sur Facebook et Instagram
  • Optimiser son profil Business Developer  sur LinkedIn
  • Repérer les bons prospects
  • Utiliser les opérateurs booléens
4- MESURER LA PERFORMANCE DE SA STRATÉGIE


  • Consulter les statistiques, évaluer, améliorer
  • Mesurer l’évolution de la visibilité de la page
  • Suivre les publications et l’engagement des collaborateurs
  • Exploiter le Social Selling Index (SSI) de LinkedIn


Le programme de la formation sera adapté aux besoins et aux objectifs des stagiaires

DATES DES SESSIONS

13 et 14 mars 2023 de 9h00 à 12h30
3 et 4 avril 2023 de 9h00 à 12h30
11 et 12 mai de 9h00 à 12h30
Accompagnement à planifier

TARIF

660 € HT/personne pour l’ensemble de la formation
(14 heures de travail)

FINANCEMENT

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