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Les fondamentaux du management


2 jours de formation en présentiel pour former des managers, des chefs d’équipes.
En bref, des personnes qui vont motiver et organiser.

Possibilité d’organiser des séances de suivi personnalisé

Management d'équipe
OBJECTIFS

Comprendre les principes d’organisation d’équipes
Maitriser les styles de leadership et de management en vue de les adapter aux circonstances
Identifier les leviers de motivation de l’équipe
Apprendre à gérer les conflits
Apprendre les leviers de la motivation du collaborateur

MODALITÉS

Public cible : managers fraichement nommés ou expérimentés
Prérequis : être en poste ou sur le point de l’être
Durée : 2 jours, soit 14 heures en présentiel, 7 heures en présentiel ou distanciel
Méthodes mobilisées : projection, exercices pratiques
Évaluation : Cas pratiques

Accessible aux personnes handicapées sauf, dans certains cas, les personnes malvoyantes ou malentendantes.

I- ORGANISATION D’ÉQUIPES ET GESTION FINANCIÈRE 

 I. Comprendre les méthodes d’organisation d’équipes et optimiser leur d’application
II. Comprendre le compte d’exploitation : composantes et ratios à surveiller

3- MOBILISER L’ÉQUIPE

I. Favoriser les valeurs : choisir et promouvoir des valeurs qui fédèrent 
II. Animer une réunion : allier l’efficacité à la cohésion
III. Gérer les conflits : anticiper, gérer, effectuer le suivi

2- LE MANAGEMENT D’ÉQUIPES

I- Maitriser les styles de leadership : choisir son style en fonction de son environnement
II- Maitriser les fondements du management : construire sa stratégie de développement, choisir son style de management en fonction de ses collaborateurs

4- MOBILISER LE COLLABORATEUR

I. Mener les entretiens (embauche, recadrage, évaluation,…
II. Utiliser les leviers de la motivation
III. Gérer les objections

SESSIONS À VENIR

TARIFS

420 € HT/jour et par personne
soit 504 € TTC par personne

FINANCEMENT

Financement possibles par les OPCOs et autres fonds

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