De tous les médias sociaux, LinkedIn est incontestablement celui qui est le plus tourné vers le business. Mais faire de la prospection sur Linkedin nécessite une bonne connaissance du fonctionnement de ce média social.
Prospecter sur LinkedIn, c’est :
- Identifier des prospects en fonction des critères que vous choisissez (domaine d’activité, zone géographique, croissance du chiffre d’affaires (B2B), etc.
- S’informer sur les prospects, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels
- Adresser un message pertinent aux prospects
- Promouvoir sa page de manière adéquate pour attirer l’attention
Dans un premier temps, il est nécessaire d’élaborer une stratégie de promotion de la page Entreprise. Quelle image donner de l’entreprise ? Quel message passer ? Qui cibler et quels types de posts diffuser ? Tout cela dépend des objectifs marketing fixés par le dirigeant de l’entreprise.
Éléments fondamentaux
- Les visuels : a bannière, la photo de profil, le slogan
- Le secteur d’activité et la zone géographique d’activité
- Le parcours du dirigeant, ses centres d’intérêt, ses compétences, ses recommandations.
Les posts
La quantité est moins importante que la qualité et la pertinence :
- Des posts concis, ciblés
- Un contenu qui recèle de la valeur. Le lecteur va-t-il apprendre quelque chose en lisant votre post ?
- Une image attractive, en étroite relation avec le contenu. Sans photo, un post a beaucoup moins de chances d’être lu.
- L’interaction : n’hésitez pas à mettre des « Like » ou à partager les posts pertinents. Cela accroit votre visibilité et permet à l’algorithme de LinkedIn de mieux cibler vos centres d’intérêt.
Les groupes
Je ne saurais assez recommander de participer à des groupes et d’être actif. Poster une information sur sa page, c’est avoir l’espoir que 10 % environ de vos contacts la verront. En revanche, une information postée sur un groupe a beaucoup plus de chances d’être vue. Normalement, tous les adhérents au groupe la voient.
En définitive, suivre une stratégie de contenu sur LinkedIn permet de simplifier la prospection et d’attirer des leads.
Certes, il faut du temps et du savoir-faire…
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