Réf : SKL01

RÉSOLUTION DE PROBLÈMES ET PRISE DE DÉCISION

Prendre des décisions difficiles constitue le quotidien d’un manager ou d’un collaborateur. Cette formation vise à donner les clés nécessaires pour résoudre les problèmes et prendre les bonnes décisions.

OBJECTIFS

Maitriser le processus de prise de décision.

Analyser les problèmes, acquérir des méthodes créatives pour résoudre des problèmes.

Maitriser l’aspect émotionnel dans la gestion d’un problème et d’une prise de décision.


MODALITÉS

Public concerné : commerciaux, indépendants, VRP, dirigeants de TPE et de PME, entrepreneurs
Prérequis : aucun
Durée : 2 jours (14 heures de travail)
Mode : présentiel, en entreprise

Méthodes mobilisées : projection, exercices pratiques.
Évaluation : cas pratique à résoudre.
Accès aux personnes handicapées :

  • en présentiel, dépend des locaux de l’entreprise cliente.
  • en distanciel : accessible sauf, dans certains cas, aux personnes malvoyantes ou malentendantes.
1- En amont de la prospection

Segmentation de la clientèle
Choix des avatars et choix des critères à mettre en priorité
Mise en place d’un process de travail
Construction des fichiers de prospects
Préparation d’un 
elevator pitch
Approches commerciales efficaces

3- la prospection directe

Cibler ses prospects
Visite spontanée
Prospection téléphonique
Les barrages à dépasser
Le suivi et les relances

2- des outils utiles et simples

Choix de plateformes numériques utiles à la construction d’un fichier de prospects
Une gestion efficace par les CRM
Automatisation de la prospection

4- La prospection numérique

Réussir son mailing
LinkedIn, un outil de choix
Exploiter efficacement les réseaux sociaux

TARIFS

370 € HT /jour et par personne
soit 888 € TTC au total

FINANCEMENT

Financement possible
par les OPCO et autres fonds

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