Canaux de communication

Le marketing est beaucoup plus qu’une campagne publicitaire ; il devrait entraîner des revenus pour votre entreprise. Comprendre les différentes façons de promouvoir votre produit ou service peut vous aider à faire le bon choix pour votre entreprise.

Médias imprimés et arts graphiques

En fonction du type de message que vous voulez communiquer à vos clients, les médias imprimés offrent différentes options, y compris des brochures, des cartes professionnelles, des publicités dans les journaux et dans les revues.

  • Les brochures, les affiches et l’emballagesont des méthodes efficaces de fournir une variété de messages et de renseignements détaillés au sujet de vos produits et de vos services.
  • Les cartes professionnelles peuvent être utilisées pour appuyer vos activités de réseautage et pour donner à vos clients potentiels les renseignements nécessaires pour communiquer avec vous.
  • Les publicités dans les journaux locaux sont une façon de rejoindre la population dans votre collectivité et de les exposer à répétition à votre message afin de créer une présence locale plus forte pour votre entreprise.
  • Les revues ont l’avantage de cibler une audience plus précise d’abonnés qui sont intéressés par les sujets traités dans la publication.

Médias électroniques

Média électronique est un nouveau terme général pour décrire tout média qui nécessite un appareil électronique pour accéder à son contenu. Les formes plus courantes de médias électroniques comprennent la télévision, la radio, l’Internet et le contenu pour les appareils mobiles.

  • La télévision rejoint le plus grand nombre de personnes que tout autre média et cible les audiences à la maison.
  • La radio est économique et l’audience est généralement loyale au format d’émissions d’une station.
  • L’Internet vous offre une variété de façons de promouvoir votre produit ou service à l’aide d’un site Web ou par courriel.
  • Les téléphones cellulaires et les téléphones intelligents offrent des stratégies de marketing qui vous permettent de rejoindre vos clients directement sur leurs appareils mobiles.
  • Les médias sociaux permettent et favorisent une interaction en ligne entre vos clients et votre entreprise à l’aide de divers sites de réseautage social.

Source : www.infoentrepreneurs.org

 

Categories:

Tags:

Comments are closed

ICPF