Réf : MKT07

IMAGE DE SOI
ET MARKETING PERSONNEL


Cette formation vise à développer son image de marque personnelle, cette image étant un levier de communication incontournable

Elle vise à développer et approfondir l’image de soi pour une meilleure efficience, à gérer et maitriser son avenir professionnel.

OBJECTIFS

Construire sa stratégie de personal branding, authentique, crédible et harmonieuse
Déterminer son profil de personnalité vestimentaire et procéder à une mise en pratique adaptée
Développer son identité visuelle
Utiliser des outils de valorisation à portée de soi

MODALITÉS

Public concerné : tout public, hommes et femmes, entrepreneurs, étudiants, porteurs de projets, création ou reprise
Prérequis : pas de prérequis
Durée : 2 jours (14 heures de travail)
Mode : présentiel
Méthodes mobilisées : projection, exercices pratiques
Évaluation : exercices pratiques, quizz
Accessible aux personnes handicapées sauf, dans certains cas, les personnes malvoyantes ou malentendantes.

1- Développer le marketing personnel et professionnel

Développement du nouveau concept, du marketing personnel au professionnel
Approche des plans psychologiques
Apparence et connaissance de soi en lien avec le vêtement.
Impact du message non verbal
Lecture des codes de l’image
Equilibre entre maintien et posture professionnelle

2- Découvrir les motivations profondes des actions propres à chacun

Rapprochement du concept de RAYONNEMENT aux couleurs visibles
Analyse de cas et mise en pratique selon les critères d’observation
Synthèse des choix, pertinences et conséquences
Caractéristiques et influences des couleurs

3 – DÉCOUVRIR LE MODE RELATIONNEL DE CHACUN

Rapprochement du concept de STRUCTURE et de formes adaptées
Analyse de cas et mise en pratique selon les critères d’observation.
Synthèse des choix possibles, pertinences et conséquences
Caractéristiques et influences des formes

4- DÉCOUVRIR LE RYTHME DE VIE PROPRE À CHACUN

Rapprochement du concept de MOUVEMENT et des matières portées
Analyse de cas et mise en pratique selon les critères d’observation.
Synthèse des choix possibles, pertinences et conséquences Caractéristiques et influences des textures

5- IDENTIFIER LES DIFFÉRENTES PERSONNALITÉS HUMAINES

Création du profil créatif à l’aide de la boussole
Organisation du profil créatif personnel
Mise en pratique au quotidien
Processus élargis aux professionnels

6- AMPLIFIER SON EFFICACITÉ PERSONNELLE

Qualités majeures du profil, le Personal Branding
Niveaux de compréhension abordés
Massacreurs d’images, ou comment se dévaloriser
Les Illusions d’optique, les effets des couleurs

7- CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE DE PERSONAL BRANDING EFFICACE

Image professionnelle et stratégie disruptive
Les outils aux services de l’image de soi
Au quotidien, les bonnes pratique

SESSION À VENIR

TARIFS

370 € HT /jour et par personne
soit 888 € TTC au total

FINANCEMENT

Financement possible par les OPCO
et autres fonds

Contactez-nous !
C’est l’affaire d’une minute !