COM11

IMAGE DE SOI ET MARKETING PERSONNEL

Donner une bonne image de soi, c’est accroître ses chances de bien promouvoir son entreprise.
Cette formation vise à améliorer son personal branding et son image personnelle pour renforcer son positionnement professionnel.

OBJECTIFS

Construire sa stratégie de personal branding, authentique, crédible et harmonieuse
Déterminer son profil de personnalité vestimentaire et procéder à une mise en pratique adaptée
Développer son identité visuelle
Utiliser des outils de valorisation à portée de soi  

MODALITÉS

Public concerné : entrepreneurs, étudiants, porteurs de projets, créateur ou repreneur d’entreprise,…
Prérequis : aucun
Durée : 2 jours (14 heures)
Mode présentiel

Méthodes mobilisées pour la formation : projection, exercices pratiques
Évaluation : exercices pratiques
Accessible aux personnes handicapées 

1- Développer le marketing personnel et professionnel, l’approche en connaissance de soi et de l’autre
Développement du nouveau concept, du marketing personnel au professionnel
Approche des plans psychologiques
Apparence et connaissance de soi en lien avec le vêtement.
Impact du message non verbal
Lecture des codes de l’image
Equilibre entre maintien et posture professionnelle

2- Découvrir les motivations profondes des actions propres à chacun (e)
Rapprochement du concept de RAYONNEMENT aux couleurs visibles
Analyse de cas et mise en pratique selon les critères d’observation
Synthèse des choix, pertinences et conséquences
Caractéristiques et influences des couleurs

3- Découvrir le mode relationnel privilégié de chacun (e)
Rapprochement du concept de STRUCTURE et de formes adaptées
Analyse de cas et mise en pratique selon les critères d’observation.
Synthèse des choix possibles, pertinences et conséquences
Caractéristiques et influences des formes

4- Découvrir le rythme de vie propre à chacun (e)
Rapprochement du concept de MOUVEMENT et des matières portées
Analyse de cas et mise en pratique selon les critères d’observation.
Synthèse des choix possibles, pertinences et conséquences
Caractéristiques et influences des textures

5- Identifier les différentes personnalités humaines / développer son profil de personnalité
Création du profil créatif à l’aide de la boussole
Organisation du profil créatif personnel
Mise en pratique au quotidien
Processus élargis aux professionnels

6- Amplifier son efficacité professionnelle / développer son identité visuelle
Qualités majeures du profil, le Personal Branding
Niveaux de compréhension abordés
Massacreurs d’images, ou comment se dévaloriser
Les Illusions d’optiques, les effets des couleurs 

7- Construire une stratégie de Personal Branding efficace
Image professionnelle et stratégie disruptive
Les outils aux services de l’image de soi
 Au quotidien, les bonnes pratiques

SESSIONS À VENIR

Lundi 26 et mardi 27 juin
de 9h00 à 17h00

TARIF

370 € HT
444 € TTC

FINANCEMENT

Financement possible
par les OPCO et autres fonds

Contactez-nous!
C’est l’affaire d’une minute !