Conseil marketing

SILCOM s’engage auprès des dirigeants de TPE/PME pour les aider à accroitre leur chiffre d’affaires et pérenniser leur activité. En effet, SILCOM propose aux TPE/PME en difficulté ou qui souhaitent développer leur volume d’affaires une démarche de conseil en marketing, d’accompagnement et de formation.

Le conseil en marketing

Les chefs d’entreprise ont sans doute une très bonne maitrise de leur domaine d’activité. Cependant, de nombreux dirigeants ne prennent pas la peine de concevoir une stratégie marketing. Il en résulte une stagnation du développement et du volume d’affaires et, bien entendu, des opportunités manquées.

Afin de pallier cette situation, SILCOM propose une démarche axée sur les besoins de l’entreprise et sur son potentiel. Il s’agit d’aider l’entreprise à déterminer les objectifs qui lui conviennent, à identifier les points forts de l’entreprise en vue de les consolider ainsi que les faiblesses pour y remédier.

SILCOM propose alors une plan d’action, qui s’appuie sur les personnels de l’entreprise pour leur proposer, lorsque cela est nécessaire, les formations nécessaires.

L’originalité et la force de la méthode SILCOM réside dans la parfaite coordination entre le conseil et la formation. Elle permet à l’entreprise de se développer en comptant sur ses propres ressources. Le conseil en marketing selon la méthode SILCOM devient un levier pour aider l’entreprise à bien exploiter ses ressources.

La formation professionnelle, un complément au conseil

SILCOM est avant tout un organisme de formation. Par conséquent, les formations dispensées aux entreprises qui bénéficient des prestations de conseil de SILCOM peuvent obtenir le financement des formations par les OPCO, à condition qu’elles n’aient pas encore utilisé leur budget.

Les activités de formation sont détaillées dans les différentes pages de ce site.

Categories:

Tags:

Comments are closed

ICPF