Réf : COM09

Formation Social Selling

LINKEDIN :
LE SOCIAL SELLING

Le social selling  est une méthode permettant d’utiliser les réseaux sociaux pour développer efficacement sa prospection commerciale.
Il ne s’agit pas juste d’envoyer des messages, mais d’une méthode éprouvée pour approcher les prospects. À la clef, un accroissement du nombre de leads et des ventes.
LinkedIn met à votre disposition des outils visant à développer votre 
social selling.

OBJECTIFS

Maitriser les fondements du Social Selling
Développer des stratégies de prospection et de vente basées sur le Social Selling
Accroitre le nombre de leads

LinkedIn
MODALITÉS

Public : chefs d’entreprise, chefs des ventes, responsables commerciaux, responsables communication,… 
Prérequis : un compte LinkedIn Entreprise, un ordinateur

Durée : 14 heures :

  • 3 demi-journées (10 heures de travail)
  • 4 heures d’accompagnement personnalisé

Mode distanciel
Méthodes mobilisées : projection, mise en situation
Évaluation : Exercices pratiques

PLAN DE LA FORMATION

1- BÂTIR UNE STRATÉGIE DE SOCIAL SELLING
  • Définition et composantes du social selling
  • Stratégie Social Selling sur les réseaux sociaux
  • Définir ses objectifs (benchmark, persona,…) et ses méthodes (SMART, AIDA, VS4C,…)
  • Le lead nurturing dans une approche social selling
3- EXPLOITER LES OUTILS DU SOCIAL SELLING
  • Optimiser l’utilisation de Sales Navigator
  • Diffuser des Social Ads
    Exploiter le marketing automation en social selling
  • Maitriser les outils de marketing automation (Waalaxy, Phantom Buster,…)
  • Utiliser le Campaign Manager avec efficacité
2- PROSPECTER AVEC LE SOCIAL SELLING
  • Promouvoir votre professional branding sur LinkedIn
  • Optimiser son profil business developer sur LinkedIn
  • Optimiser sa visibilité sur LinkedIn
  • Repérer les bons prospects
  • Utiliser les opérateurs booléens
4- MESURER LA PERFORMANCE DE SA STRATÉGIE


  • Consulter les statistiques, évaluer, améliorer
  • Mesurer l’évolution de la visibilité de la page LinkedIn
  • Suivre les publications et l’engagement des collaborateurs
  • Exploiter le Social Selling Index (SSI) 
Le programme de la formation sera adapté aux besoins et aux objectifs des stagiaires

DATES

1er mars 2023 de 9h00 à 12h30
2 mars 2023 de 13h30 à 17h00
3 mars 2023 de 9h00 à 12h30

TARIF

520 € HT pour l’ensemble
de la formation
(14 heures de travail)

FINANCEMENT

Contactez-nous pour étudier les solutions relatives au financement de la formation