Commercial en télétravail : comment être efficace ?

Le métier de commercial en télétravail est loin d’être évident. En effet, il demande de la motivation et de l’implication dans le but d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise. De plus, il doit faire cela depuis son poste de travail à domicile, ce qui demande une maîtrise de son métier et une connaissance des différents outils informatiques. Ici, nous allons vous donner des conseils pour être efficace en tant que commercial en télétravail.

Opter pour la box ADSL avec Free, Orange ou Bouygues

Une offre box ADSL avec Free, Orange, Bouygues ou encore SFR est une forme d’abonnement qui permet d’avoir accès à internet. Pour un commercial en télétravail, il est important de disposer d’une bonne connexion.

La box ADSL comprend le raccordement au réseau téléphonique. Il peut être installé dans un logement dans la mesure où vous vous situez dans une zone couverte par le fournisseur. Ce type d’offre permet d’obtenir un débit tout à fait convenable pour travailler à domicile.

Aujourd’hui, les directeurs commerciaux, les agents commerciaux ou encore les propriétaires d’une activité e-commerce peuvent travailler depuis leur domicile. Néanmoins, l’accès à une bonne vitesse de connexion est nécessaire pour une meilleure communication avec les prospects et les clients.

Avant de choisir une offre, vous devez considérer les éléments suivants :

  • Le prix de l’abonnement ;
  • La vitesse du débit ;
  • Les options supplémentaires.

Faire la demande de raccordement à la fibre optique pour une maison individuelle

Vous n’êtes pas satisfait de votre offre actuelle ? Vous avez besoin d’un meilleur débit pour votre activité dans le commerce ? Dans ce cas, vous pouvez effectuer une demande de raccordement à la fibre optique pour une maison individuelle.

Il faut savoir que cette installation est disponible uniquement dans les logements éligibles. Pour en savoir plus, vous pouvez directement cliquer ici. Cette technique de communication est déjà répandue dans les plus grandes entreprises. De votre côté, vous pouvez aussi envisager cette option. De plus, il existe des offres abordables sur le marché. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Les astuces pour être productif en télétravail

Depuis la crise de la Covid-19, de nombreuses entreprises sont dans l’obligation de placer leurs employés en télétravail. Ce principe vaut également pour les acteurs du secteur commercial. Pour vous aider à être plus efficace dans votre métier, nous allons vous donner quelques conseils.

<h3>Former tous les agents au préalable</h3>

Un directeur commercial se doit de former tous les agents commerciaux qui se trouveront en télétravail. Son rôle consiste à indiquer les méthodes à suivre pour être aussi efficace à la maison que dans les locaux de l’entreprise : il est important que les agents puissent suivre une ligne directrice lorsqu’ils se retrouveront en télétravail.

<h3>Maîtriser les outils informatiques</h3>

La communication à distance implique l’utilisation de différents outils informatiques. Toutefois, il est possible que de nouveaux logiciels qui n’ont jamais été employés dans les bureaux soient mis à contribution. De ce fait, tous les commerciaux impliqués dans le télétravail doivent apprendre à utiliser ces outils dans le but d’être plus productifs.

<h3>Savoir s’organiser</h3>

Le métier de commercial en télétravail demande une certaine organisation. En effet, un agent commercial ne pourra pas être suivi par son supérieur comme dans les locaux de l’entreprise. Il doit donc apprendre à organiser son temps en fonction des horaires fixés par son directeur commercial.