Les avantages d’une formation intra-entreprise

Formation sur-mesure et adaptée à votre situation
Formation réalisée dans votre structure ou Hôtel&restaurant ou chez nous
Permet de former une personne ou toute une équipe en même temps
Idéale grâce à une formation sur-mesure, personnalisée et individualisée

Nos tarifs pédagogiques sont à partir de 1250€ HT par jour, en fonction du nombre de participants

Tous les sujets abordés par le Cabinet SIL-COM, organisme de formation professionnelle continue, peuvent faire l’objet d’une formation spécialisée, sur-mesure, assistée par un professionnel du commerce, par l’animation de stages, d’ateliers vivants, d’un accompagnement sur le terrain, tout ceci permettant d’élaborer une vraie action commerciale.

Phase importante dans la vie d’une entreprise, le recrutement est un moment délicat . Nous pouvons aider votre entreprise à faire le bon choix, à rechercher et sélectionner la personne qui correspond le mieux aux produits ou services qu’elle sera chargée de commercialiser.

Nous pouvons également former votre personnel sur le terrain afin d’optimiser ses performances.

Par manque de méthode ou de motivation, de nombreux chefs d’entreprise, managers, ingénieurs ou technico-commerciaux, vendeurs, chargés d’affaires, téléprospecteurs, services relations clients ou SAV, assistantes…, ainsi que tous ceux qui doivent valoriser leurs savoirs-faire (sédentaire ou itinérant) se trouvent en difficultés face à leurs clients.

Voici un aperçu des différents thèmes que nous pourrions abordés, ceci dans le cadre de votre CPF ou en fonction du nombre de journées que vous souhaitez réserver chez vous, chez nous ou sur le terrain (1 à 5 jours):

  • Les règles de base et d’or, qui sont les prospects ?
  • La typologie des clients, comment les contacter ?
  • La prise de rendez-vous, préparer la stratégie de son entretien de vente.
  • Savoir présenter sa société et son activité, créer un climat favorable, analyser et mettre en place des comportements positifs.
  • Comment gérer les clients difficiles ou les réclamations.
  • Comment faire parler votre interlocuteur ?
  • Poser les bonnes questions, savoir écouter pour mieux déceler les motivations et les besoins du client.
  • La gestion du stress.
  • Savoir gérer son temps.
  • Mise en place d’une action de phoning ou de marketing direct.
  • La proposition qui donne envie d’acheter, adapter son offre aux besoins du client, utiliser au mieux votre documentation, préparer la liste de tous les arguments, les règles pour une meilleure communication, savoir créer un besoin complémentaire.
  • Le traitement des objections, ce qu’il faut savoir répondre, comment en éviter certaines, détecter celle utile et comment en tirer avantage.
  • Quand parler prix ? Savoir le présenter ? Comment le justifier ? Les erreurs à éviter.
  • Le rendez-vous de conclusion, choisir le meilleur moment, fidéliser son potentiel client.
  • Gérer et organiser son secteur pour une efficacité maximum.
  • Analyse des réussites et des échecs.
  • Les réponses au cas par cas.
  • Vous n’aurez pas une 2ème chance de faire une 1ère bonne impression.

Des formations intra-entreprise individuelles et multimédia

  • Comment améliorer vos compétences et augmenter votre Chiffre d’Affaires ?
  • Comment faire connaître et valoriser vos produits ou votre savoir-faire ?
  • Contactez-nous à direction@silcom.fr ou au 03 83 68 83 44 !

Nos formations sont assistées par audio training, vidéo training, mises en situation et sketchs, livret pédagogique, réalisation d’une évaluation de compétences et de motivation concernant leur fonction, possibilité d’un accompagnement personnalisé sur le terrain ou d’une formation individualisée…

L’objectif est de mieux connaître ses clients et de mettre en place tous les outils de méthodologie et de motivation existants ainsi que votre stratégie commerciale afin de construire les solutions qui permettent de défendre vos marges, de développer votre chiffre d’affaires et de mieux communiquer.

En tant qu’organisme de formation et dans le cadre du budget annuel auquel vous avez droit, nous mettons en place avec vous une vraie réponse.

Contactez-nous au 03 83 68 83 44

Chaque société est unique, et possède une culture, des objectifs, des moyens qui lui sont propres. L’intérêt de la formation intra-entreprise réside dans sa polyvalence et sa flexibilité. Elle est spécifique à chaque entreprise, et Michel Silva organise des sessions sur-mesure pour s’adapter aux particularités de la société.

De plus, comme la formation intra-entreprise se déroule dans vos locaux, elle est idéale pour former toute une équipe en même temps, par exemple. Les plans de cours abordent les thématiques selon vos besoins : formation en stratégie, prospection commerciale, formation aux techniques de vente, négociation, management de la force de vente, motivation, formation en communication au téléphone, etc.

Conférence de Michel Silva (1ere partie)

Conférence de Michel Silva (2ème partie)