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Session pour la formation Vendeur Conseil en magasin

Session 1 Septembre 2018
Session 2 Janvier 2019
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Formation E-learning vendeur-conseil

vendeur, conseil en magasin, formation, e-learning, continue, RNCP, titre niveau 4, silcom, Nancy

SILCOM et l’école ESECAD présentent :

La formation E-learning* vendeur conseil est un cursus complet, qui comprend 250 heures de formation en ligne administré par l’école ESECAD (plus d’infos ici).

Une seconde phase de formation est en présentielle (classique) basée à Nancy au Cabinet SILCOM.

Tout au long de la formation vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. À la suite de la réussite de l’examen, un Certificat RNCP équivalent au niveau BAC vous est remis validant les compétences acquises.

E-learning signifie formation sur internet

Que va vous apporter cette formation ?

Vous serez en mesure de :

  • Booster vos ventes
  • Développer votre activité et pérenniser vos emplois
  • Perfectionner vos compétences commerciales
  • Améliorer la satisfaction de vos clients, grâce à une relation client efficace

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L’accompagnement personnalisé

Michel SILVA le responsable pédagogique est votre référent durant votre formation E-learning vendeur. Il interviendra lors des journées en présentiel, de façon à compléter votre formation théorique e-learning.
Il vous conseille un programme adapté à vos attentes et à vos objectifs et vous suit jusqu’à l’examen final.

Les modalités d’inscription

Pour intégrer le cursus Formation E-learning vendeur conseil :

  • Aucune condition de diplôme n’est exigée pour votre inscription au titre de Vendeur Conseil en magasin.
  • Participer à un entretien avec notre responsable pédagogique qui évaluera votre candidature et vous conseillera sur l’itinéraire le plus approprié à votre projet
  • Remplir le dossier de candidature et nous le retourner signé et accompagné du cachet de votre entreprise.

Durée, lieu, sessions

  • Durée : 4 journées de stages, soit 28 heures de formation réparties sur au maximum 6 mois
  • Lieu : Cabinet SILCOM – Centre Ariane, 240 rue de Cumene, 54230 Neuves-Maisons, à seulement 15 min de Nancy
  • Sessions : Plusieurs dates sont proposées pour chaque stage. Il est possible de sélectionner les sessions qui s’adaptent le mieux à votre agenda, tout en respectant la progression pédagogique du cursus.

Prix et financement

  • Prix : 4  journées de stage + 250 heures d’E-learning + suivi personnalisé = 250 € x 4 jours = 1000 €
    + 1900€ de formation E-learning vendeur = 2900€ HT pour 278 heures de formation. Celle-ci peut être prise en charge grâce au code CPF 130 269
  • Frais inclus : Les frais de dossier et l’accompagnement individuel.

Les frais éventuels et individuels d’hébergement et de restauration restent à votre charge.

Modes de financement envisageables : par votre entreprise, capital temps formation, congé individuel de formation, financement personnel. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches pour monter votre dossier de financement.

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Vous êtes dynamique, vous avez le goût du challenge et vous souhaitez évoluer dans un secteur dynamique ? Formez-vous à votre rythme pour évoluer dans les métiers de la vente, du commerce ou du web.

L’ESECAD et SILCOM s’allient pour vous préparer efficacement à votre futur métier ainsi qu’à l’obtention de votre diplôme d’État ou de votre titre professionnel reconnu par le ministère du Travail « Vendeur(se)-conseil en magasin » : le titre professionnel qui vous ouvre les portes du commerce de détail. Equivalent à un niveau Bac, votre titre professionnel de niveau IV de Vendeur(se)-conseil en magasin vous permettra de vous professionnaliser rapidement ou d’acquérir un premier diplôme dans la vente de façon à confirmer vos acquis.

Certifié par le Répertoire nationale des certifications (RNCP) et reconnu par les professionnels du secteur, le Titre professionnel VCM (Vendeur(se)-conseil en magasin) permet d’accéder à de nombreux métiers spécialisés dans la vente et le conseil client.

Notre pédagogie

Nous mettons tous les outils pédagogiques à votre disposition pour :

Apprendre

Les cours sont accessibles à tous, vos cours sont rédigés en un langage simple par des professeurs et des professionnels du commerce. Le E-learning est une façon nouvelle d’appréhender les notions théoriques de la vente. L’utilisation d’Internet et des logiciels bureautiques est cruciale à l’examen et dans votre futur métier, est favorisée par notre méthode d’enseignement à distance.

Comprendre

Votre équipe pédagogique répond à toutes les questions que vous vous posez ; vos professeurs corrigent vos devoirs et vous aident de leurs commentaires pour accompagner votre progression.

Se faire plaisir

Des ressources variées et stimulantes (vos cours, des exercices interactifs en ligne, de l’actualité sur votre Espace Élèves et d’agréables surprises en cours de formation…) évitent la lassitude. Votre référent est également là pour vous motiver et répondre à toutes vos demandes.

Réussir

Des cas pratiques, des stages en entreprises, des ateliers pratiques web et les conseils réguliers de vos professeurs (certains ont même été jury d’examen, mais chut…) vous permettent de vous entraîner concrètement à votre futur métier, votre examen diplômant ou votre passage de certification.

PARCE QUE VOTRE FUTUR MÉTIER ÉVOLUE, CHOISISSEZ UNE PÉDAGOGIE QUI A SU ÉVOLUER…

Passer du virtuel au réel :

Au cours de votre formation E-learning vendeur, 4 jours de formation commerciale seront réparties sur les 6 mois de la certification. Vous assisterez à des cours physiques avec notre formateur Michel Silva qui sera votre référent pour répondre à toutes vos attentes :

  • Durée : 4 journées de stages (7 heures par jour), soit 28 heures de formation réparties sur une durée de 6 mois maximum.
  • Lieu : Cabinet SILCOM – Centre Ariane, 240 rue de Cumene, 54230 Neuves-Maisons, à seulement 15 min de Nancy.
  • Sessions : Plusieurs dates sont proposées pour chaque stage.
  • Examen : une épreuve écrite composée de QCM et une épreuve orale devant un jury de professionnels

MODALITÉS

  • ​Évaluation, diaporama, paperboard, objectifs, études de cas.
  • ​Mises en situation et stimulation de l’équipe.
  • ​Formateur en appui à la disposition de tous les stagiaires durant toute l’action, par mail et téléphone.
  • ​Remise des supports de cours.
  • ​Formateur : Michel SILVA.

PROGRAMME

Le présentiel se complète à la partie e-learning, vous pourrez notamment y retrouver les deux aspects de la formation :

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente

  • Vendre et conseiller le client en magasin

Grâce à la formation E-learning vendeur vous pourrez :

  • Acquérir les bons outils de la vente et renforcer les compétences
  • Avoir les outils indispensables pour mettre en place des actions commerciales, passer de la théorie à la pratique avec des ateliers intéractifs.
  • Les fondamentaux de la vente ou de la relation client vous permettant de mieux communiquer, négocier, fidéliser et ainsi développer et pérenniser votre entreprise.
  • Mieux connaître ses interlocuteurs.
  • Mettre en place les différentes stratégies de la communication, liées aux techniques de vente et de la relation client, afin de savoir se présenter, découvrir les besoins en posant les bonnes questions.
  • Convaincre, mettre en avant son savoir-faire professionnel.
  • Répondre aux objections.
  • Conclure une vente plus vite et donner une image encore plus valorisante.

Animation de l’espace de vente

Objectif : Devenir un véritable acteur commercial pour valoriser l’entreprise

Fondamentaux de la vente, animer votre espace de vente, savoir présenter et mettre en valeur ses produits.

  • Apprendre à bien organiser ses rayons
  • Créer espace accueillant
  • Apprendre la gestion des flux de marchandises
  • Devenir un bon vendeur

Vous maîtriserez toutes les étapes pour accueillir et présenter vos produits dans de bonnes conditions. Vous aurez acquis de nouveaux outils pour communiquer et convaincre les clients.vendre-vendeuse-formation-accueil-vente

Vendre et conseiller le client en magasin

Objectif : Savoir guider un client et/ou prospect à l’aide de stratégies de vente 

Savoir  élaborer une politique commerciale et tarifaire, coordination et gestion du suivi commercial. Maîtriser votre argumentaire de vente pour savoir mettre en avant vos produits. Savoir répondre aux objections pour convaincre et déclencher l’achat.

 

À qui s’adresse ce Certificat ?

  • Vous avez une pratique en tant que commercial mais n’avez aucune formation et vous souhaitez valider vos compétences. Optez pour la formation E-learning vendeur conseil en magasin et faites valider vos acquis.
  • Chargés d’affaires, ingénieurs ou technico-commerciaux, téléconseillers, commerçants, artisans, chefs des ventes, VRP, créateurs ou chefs d’entreprises, vendeurs, chargés de clientèle, assistantes commerciales et toutes les personnes en contacts avec la clientèle.
  • Formez-vous à un métier qui recrute. Avec la reprise de la croissance les chefs d’entreprise recherchent activement des commerciaux capable de booster leur vente.

Pour exercer quels métiers ?

  • Après la formation E-learning vendeur conseil en magasin vous pourrez postuler pour des métiers comme : Vendeur, Vendeur-expert, Vendeur-conseil, Vendeur technique, Conseiller de vente, Chargés d’affaires, technico-commerciaux, téléconseillers, commerçants, artisans, chefs des ventes, chargés de clientèle, assistantes commerciales et toutes les personnes en contacts avec la clientèle.
  • Travaillez dans un secteur porteur, les débouchés sont nombreux dans un contexte de croissance économique.
  • Après la formation E-learning vendeur en magasin, vous serrez capable de travailler dans des secteurs aussi divers et variés que l’alimentation, la mode, les loisirs, l’informatique, commerçants etc.

 

Des métiers avec de forts débouchés

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  • Obtenez un diplôme avec de forts débouchés à la sortie. Entrez directement dans le monde professionnel après votre formation.
  • Faites reconnaître votre savoir-faire et réalisez une reconversion professionnelle rapide et efficace.

 

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J’ai pu rencontrer Michel il y a plus de 2 ans maintenant, à l’occasion d’une formation commerciale de 2 jours qu’il assurait au sein du cabinet SILCOM. Nous nous croisons régulièrement depuis et c’est toujours un réel plaisir de le revoir. Professionnel, à l’écoute, dotée d’un optimisme à toutes épreuves, je recommande chaleureusement Michel aussi bien pour Ses qualités humaines et commerciales que de formateur.
2 novembre 2016, Benjamin a été client de Michel
C’est toujours un plaisir d’échanger et de travailler avec le charismatique Michel SILVA. Un homme intelligent au grand cœur. Les relations avec lui sont toujours intenses et authentiques. 9 août 2016
Thomas GEORGE, Gérant COACTIS SARL
J’ai suivi une formation commerciale de 2 jours avec Michel qui nous a donné l’essentiel de ce qu’il faut savoir et en prime l’énergie et le goût de le mettre en œuvre.

4 août 2015, Serge a été client de Michel

Serge Garrisi, Consultant Formateur
Si je devais choisir particulièrement quelqu’un dans le développement commercial c’est bien Michel SILVA. 23 février 2014
Alain Graf-Colson, Directeur Consultant BNI
J’ai vu Michel SILVA en conférence sur le thème de la vente au Salon i-Novia de Strasbourg. Il est convainquant, passionné et ses messages sont très utiles pour son public.

17 octobre 2014

Véronique LEROY, Conférencière
Michel, un vrai professionnel de la vente qui vous propose des formations dédiées aux commerciaux pour vous aider à booster votre chiffre d’affaires !

18 avril 2012, Tony a été client de Michel

Michel SILVA est un professionnel sérieux et réaliste orienté vers des formations et du conseil 100 % opérationnel. Son expérience et son charisme font de lui un partenaire audacieux et consciencieux.

13 avril 2012, Gilles a été client de Michel

Gilles Aubry, Consultant
Michel est un formateur génial. Je l’ai vu booster une équipe de commerciaux et il montre beaucoup d’énergie et de compétences. Il sait transmettre son enthousiasme et son savoir-faire de façon fluide et ses commerciaux ressortent de ses formations avec de nouveaux outils et surtout plein d’énergie pour vendre mieux.

9 novembre 2010

Jimmy L'Huillier, Responsable d'unité & Formateur

Michel, Silva, Silcom, Nancy, Grand Est, Formateur

Michel SILVA, Créateur du Cabinet et Consultant Formateur indépendant certifié expert par l’ICPF & PSI
« Passionné par la fonction commerciale et les métiers de la vente, il crée en 2000 le Cabinet SILCOM, organisme de formation professionnelle continue. Il accompagne les professionnels, TPE, PME et PMI dans l’élaboration de solutions pour valoriser leur savoir-faire ou leurs produits, afin de développer rapidement leur chiffre d’affaires. »

Article de presse à propos de Michel SILVA

Spécialités
  • Stratégie Commerciale
  • Techniques de vente
  • Négociation
  • Relation Client
  • Communication Téléphonique
  • Prospection
  • Marketing
  • Management

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