
Gagnez en performance avec Excel (Intermédiaire)
Excel est une des composantes du Pack Office de Microsoft. C’est un formidable outil de gestion peu coûteux, aux fonctionnalités nombreuses et diversifiées. Grâce à cette formation Excel E-learning, vous pourrez maitriser ce magnifique outil avec facilité.
OBJECTIFS
La formation Excel E-learning vise les objectifs suivants :
- Gagner du temps et de la performance dans le reporting
- Réaliser des calculs complexes en utilisant les formules d’Excel
- Générer des tableaux de bord facilement actualisables.

Ce niveau de formation nécessite la maitrise des notions figurant dans la formation Débutant, ou tout au moins la majeure partie.
MODALITÉS
Public concerné : employés travaillant dans le marketing, la finance ou la gestion de stock, entrepreneurs, chefs d’équipe…
Prérequis : être familier de Windows, avoir un ordinateur portable équipé d’Excel pendant toute la durée de la formation
Durée : 14 heures en distanciel
Méthodes mobilisées : projection, exercices pratiques
Évaluation : cas pratiques
Prérequis : maitrise de base d’Excel.
Accessible aux personnes handicapées sauf, dans certains cas, les personnes malvoyantes ou malentendantes.
PROGRAMME DE LA FORMATION
EXCEL E-LEARNING
1- EXPLOITER LES OUTILS GAIN DE TEMPS
- Règles de mise en forme conditionnelle.
- Contrôle de la saisie avec la validation de données.
3- GRAPHIQUES AVANCÉS
- Construction d’un graphique : rappel sur les étapes à respecter.
- Combinaison de plusieurs types de graphiques en un seul.
- Comparaison des séries d’ordres de grandeur différents.
2- FORMULES DE CALCUL
- Recopie de formules : les références relatives, absolues ou mixtes.
- Création de formules : utilisation des noms.
- Mise en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, SI.CONDITIONS , OU, ET, ESTVIDE …
- Calcul des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, MEDIANE, …
- Mise en relation des données avec RECHERCHEV, RECHERCHEX.
- Calcul des dates, des heures : MOIS.DECALER, FIN.MOIS, DATEDIF …
- Manipulation du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR, …
4- GESTION DES LISTES DE DONNÉES
- Mettre les données sous forme de tableau.
- Appliquer des tris multicritères et personnalisés.
- Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques.
- Supprimer des doublons.
5- TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
- Mise en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions.
- Regroupement des informations par période, par tranche.
- Filtrage, tri des données.
- Ajout des ratios, des pourcentages.
- Insertion d’un graphique croisé dynamique.
FORMAT
Distanciel synchrone
TARIFS
370 € HT/jour et par personne
soit 888 € TTC au total
FINANCEMENT
Contactez-nous pour étudier les solutions relatives au financement de la formation