Gagnez en performance avec Excel (Intermédiaire)

Excel est une des composantes du Pack Office de Microsoft. C’est un formidable outil de gestion peu coûteux, aux fonctionnalités nombreuses et diversifiées. Grâce à cette formation Excel E-learning, vous pourrez maitriser ce magnifique outil avec facilité.

OBJECTIFS

La formation Excel E-learning vise les objectifs suivants :

  • Gagner du temps et de la performance dans le reporting
  • Réaliser des calculs complexes en utilisant les formules d’Excel
  • Générer des tableaux de bord facilement actualisables.
Formation Excel à distance

Ce niveau de formation nécessite la maitrise des notions figurant dans la formation Débutant, ou tout au moins la majeure partie.

MODALITÉS

Public concerné : employés travaillant dans le marketing, la finance ou la gestion de stock, entrepreneurs, chefs d’équipe…
Prérequis : être familier de Windows, avoir un ordinateur portable équipé d’Excel pendant toute la durée de la formation
Durée : 14 heures en distanciel

Méthodes mobilisées : projection, exercices pratiques
Évaluation : cas pratiques
Prérequis : maitrise de base d’Excel.
Accessible aux personnes handicapées sauf, dans certains cas, les personnes malvoyantes ou malentendantes.

PROGRAMME DE LA FORMATION
EXCEL E-LEARNING

1- EXPLOITER LES OUTILS GAIN DE TEMPS
  • Règles de mise en forme conditionnelle.
  • Contrôle de la saisie avec la validation de données.
3- GRAPHIQUES AVANCÉS
  • Construction d’un graphique : rappel sur les étapes à respecter.
  • Combinaison de plusieurs types de graphiques en un seul.
  • Comparaison des séries d’ordres de grandeur différents.
2- FORMULES DE CALCUL
  • Recopie de formules : les références relatives, absolues ou mixtes.
  • Création de formules : utilisation des noms.
  • Mise en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, SI.CONDITIONS , OU, ET, ESTVIDE …
  • Calcul des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, MEDIANE, …
  • Mise en relation des données avec RECHERCHEV, RECHERCHEX.
  • Calcul des dates, des heures : MOIS.DECALER, FIN.MOIS, DATEDIF …
  • Manipulation du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR, …
4- GESTION DES LISTES DE DONNÉES
  • Mettre les données sous forme de tableau.
  • Appliquer des tris multicritères et personnalisés.
  • Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques.
  • Supprimer des doublons.
5- TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
  • Mise en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions.
  • Regroupement des informations par période, par tranche.
  • Filtrage, tri des données.
  • Ajout des ratios, des pourcentages.
  • Insertion d’un graphique croisé dynamique.

FORMAT

Distanciel synchrone

TARIFS

370 € HT/jour et par personne
soit 888 € TTC au total

FINANCEMENT

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