Etes-vous éligible à la Certification Qualité ICPF & PSI ?

icpfpsiEtes vous éligible à la Certification Qualité ICPF & PSI ? Pour le savoir, veuillez remplir ce formulaire en ligne, nous vous répondrons dans les 48h.

En savoir +

Quel est votre statut ?

La réponse doit permettre de déterminer le statut fiscal et social de l’exercice de l’activité du postulant et en fonction déterminer les types de documents qu’il doit présenter pour constituer le dossier. Il s’agit de déterminer le statut actuel. Il peut avoir évolué pour une même activité. 

Profession libérale, gérant de société (moins de 2 salariés)Indépendant en portage salarialSalariéGérant, Président, Dirigeant d’organisme (plus de 2 salariés)Auto-entrepreneur

Quelle est votre activité ?

Pour ce test et de manière générale, il est demandé de postuler pour trois fonctions. Il est toutefois possible d’obtenir la certification pour deux voire une seule fonction, dans le cadre de la procédure générale de certification, ou pour plus de trois fonctions dans le cadre d’une procédure particulière.

Animateur ?Assistant à maitrise d'ouvrage ?Auditeur de formation ?Prestataire en bilan de compétence ?Chef de projet ?Concepteur ?Coach, Mentor ?Conseiller en formation ?Consultant ?Formateur ?Ingénieur en formation ?Tuteur ?Consultant formateur ou formateur consultant ?Facilitateur ?

Quelles sont les compétences et pratiques opératoires associées à votre activité ?

Pour répondre aux questions suivantes les critères sont les suivants :

1. Je ne connais pas je n'en ai jamais entendu parler2. Je connais, j'en ai entendu parler3. Je pratique, je sais faire4. Je comprends, je maitrise, j'adapte5. Je fais évoluer, je développe, j’enseigne

A partir de 3 sous activités de niveau 4, vous êtes autonome et vous pouvez vous faire certifier sur cette activité.

Quel est la durée de votre pratique ?

Cette question va permettre de déterminer la durée de l’expérience dans les fonctions retenues. Si la réponse est moins de 6 mois sur une fonction donnée, le postulant ne peut prétendre à la certification sur cette activité.
La réponse moins de 5 ans correspond à un profil niveau agréé, 5 à 10 ans, niveau confirmé, et plus de 10 ans, niveau expert.

Moins de 6 moisMoins de 5 ansDe 5 à 10 ansPlus de 10 ans

Quel est votre secteur d’intervention ?

Dans cette partie, le postulant doit renseigner en 70 caractères maximum, son ou ses thèmes principaux d’intervention pour lequel il demande la certification. Il s’agit de la mention qui figurera sur le certificat.

Avez-vous un engagement qualité formalisé ?

Il s’agit de prouver que le postulant a un engagement qualité et est en mesure de le faire comprendre à ses clients. Il s’agit de disposer d’un engagement qualité rédigé à l’image d’un engagement qualité dans l’ISO 9001.
Dans le cadre de ce test, le fait de répondre non n’est pas bloquant dans la mesure où l’ICPF & PSI dispense une assistance durant le processus de certification et des possibilités de formation via ses partenaires référents.

OuiNon

Avez-vous un engagement déontologique formalisé ?

Il s’agit pour être certifié de disposer d’un engagement déontologique, c’est-à-dire un ensemble de règles éthiques que vous vous engagez à appliquer vis-à-vis de vos clients et partenaires. (Clause de non-concurrence, de confidentialité etc.) Il est exigé d’avoir un document les précisant pouvant être communiqué à vos clients.

OuiNon

Avez-vous des preuves d’activité justifiant de vos années d’expérience ? (Factures, attestation employeur, attestations de présence, questionnaire qualité..)

OuiNon

Vos coordonnées

Votre nom et prénom (obligatoire)

Nom de votre entreprise

Votre adresse complète

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Si vous souhaitez recevoir nos propositions commerciales par voie électronique, merci de cocher cette case