LA TRANSITION COMMERCIALE POUR ASSURER LA PÉRENNITÉ
La crise du COVID et les bouleversements politiques internationaux ont entraîné des transformations durables dans le management des entreprises. Plus que jamais, la recherche d’une performance durable des commerciaux devient un enjeu vital. C’est l’objectif de la transition commerciale.
La transition commerciale consiste à réaliser une analyse détaillée des pratiques, des compétences et des motivations des commerciaux de l’entreprise. Elle permet d’identifier leurs difficultés et d’améliorer leurs performances grâce à un programme ambitieux de formation et d’accompagnement. Il s’agit non seulement de relever le niveau des ventes, mais aussi de donner un socle de compétences commerciales aux personnels. Il s’agit aussi de dynamiser leur motivation pour le métier et de renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.
WIN SALES & MARKETING PROGRAMS
Win Sales & Marketing Programs est un programme américain, adapté au marché français. Il est destiné à des entreprises dotées d’une force de vente supérieure à 80 personnes. Il a permis à des firmes internationales dans plus de 10 pays de réaliser un accroissement de leurs ventes allant de 10 à 30 %.
Le succès de Win Sales & Marketing Programs provient de son approche innovante. Il mobilise les concepts les plus modernes en matière de gestion des ressources humaines et de formation. Il s’adapte à tous les secteurs d’activité.
EN QUOI CONSISTE LA DÉMARCHE ?
La démarche débute par une comparaison faite par nos experts entre les objectifs de vente et le niveau effectivement réalisé. Notre équipe d’experts analyse en détail les causes de cet écart et propose de nouveaux objectifs.
Ensuite, les commerciaux se prêtent à un test de performance d’une grande précision. Celui-ci permet de dégager leurs points forts et ceux qu’il y a lieu de renforcer. Avec un coaching approprié, nous ciblons les formations et l’accompagnement nécessaires. Au final, l’entreprise intègre les solutions proposées dans les usages quotidiens.
Si l’entreprise le souhaite, il est possible de former en son sein une « Académie commerciale ». Cette structure lui permettra par la suite d’assurer la transmission des pratiques acquises aux nouvelles recrues.
NOTRE VALEUR AJOUTÉE
La qualité de la prestation est le fruit d’un travail de professionnels, réalisé par une équipe d’experts riches d’une expérience internationale. Leurs compétences et leur engagement leur a permis d’améliorer considérablement les résultats de dizaines d’entreprises. D’un autre côté, une entreprise qui réalise sa transition commerciale est sure de pouvoir affronter toute sorte de crises.
Win Sales & Marketing Programs est un programme unique qui propose une démarche méthodique et claire. La grande précision du test permet d’évaluer 21 compétences chez les commerciaux en exercice ou chez les candidats à l’embauche. Leurs motivations sont analysées en profondeur, ainsi que leurs aptitudes à la prospection et à la vente, en B2B ou en B2C.