LE RECRUTEMENT

Un recrutement raté dans le domaine commercial, c’est une perte directe de 20 à 50 k€, en plus d’un manque à gagner qui peut s’étendre sur 6 à 12 mois. C’est pour pallier ces difficultés que SILCOM a mis en place un programme unique basé sur des tests d’une très haute précision.

Nos tests permettent d’évaluer 21 compétences liées à la vente : compétences en B2B, compétences en B2C, motivations, ADN de vente, etc. 

SILCOM déploie tous les efforts possibles pour que l’opération de recrutement soit réussie, pour que le commercial ou le manager recruté correspond parfaitement au poste.

Étapes du processus 


1- Rédaction du descriptif de poste
2- Sourcing
3- Présélection par SILCOM 
4- Tests de personnalité et de compétences par SILCOM
5- Choix de candidats à soumettre à 
l’entreprise cliente
6- Choix final par l’entreprise cliente

Une fois le recrutement effectué, SILCOM propose d’intégrer le candidat retenu dans l’équipe, afin de limiter les risques de décrochages. C’est le but du Onboarding, suivi par un de nos spécialistes.