Prospecter et convaincre votre interlocuteur, prospect ou client.

Au cours de cette formation, vous développerez et perfectionnerez toutes les compétences liées à la communication pour mieux convaincre et mieux gérer votre relation-client.

Le Mercredi 24 et Jeudi 25 Janvier 2018

Participez à la prochaine formation qui va booster vos ventes
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La prospection commerciale est un élément vital pour une entreprise. En effet, les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans. En période de crise, il est donc extrêmement important d’être en mesure d’acquérir de nouveaux prospect et de renouveler son parc-clients, non seulement pour développer son business mais aussi tout simplement pour survivre.

Cette formation inter-entreprise créée par Michel Silva grâce à ses nombreuses années d’expériences sur le terrain, en tant que commercial, vous permettront d’acquérir de nouvelles capacités, ou de développer les compétences que vous possédez déjà, afin de donner un coup de boost à la croissance de votre entreprise.
Une formation en prospection commerciale est un atout de taille pour votre entreprise !

Cette formation est ouverte à tous, salariés, auto-entrepreneurs, chefs d’entreprise et peut être suivie seule, ou en complément avec les autres modules proposés par SILCOM, comme par exemple la formation aux techniques de vente, ou la formation communication au téléphone.

Durée : 2 journées en inter-entreprises assistées par audio-training, vidéo-training possible, mises en situation, vidéoprojecteur et livret pédagogique. Soit 14 heures de formation par stagiaire, avec un accompagnement possible.

Objectifs:

Apprendre à bien organiser son action de prospection.
Arriver à convaincre le prospect de changer de fournisseur.
Créer un réseau de prospects qualifiés.
Apprendre à raisonner comme un chasseur, maintenir un niveau d’énergie élevé.

Tarif : 350€HT/jour/stagiaire x  2 jours = 700€ HT + TVA 20% tout compris !

Prospecter et gagner de nouveaux clients :

Maîtriser les techniques de prospection et leurs outils
S’organiser et obtenir des rendez-vous ciblés chez les prospects
Mener efficacement votre premier entretien et développer vos ventes

Argumenter pour convaincre :

S’approprier les principes de l’argumentation pour convaincre et/ou mieux vendre
Découvrir ou se perfectionner face à un interlocuteur ou un auditoire pour conclure
Maîtriser ses techniques de vente et de négociation face à ses prospects ou clients

Les plus :

Réalisation d’une évaluation de compétences en matière de communication.
Les règles de base, qui sont les interlocuteurs ?
Les comportements et les motivations du consommateur d’aujourd’hui.
Travail à partir d’une technique spécifique.
Prise de contact, comment débuter un entretien ?
Savoir se présenter / présenter sa structure, créer un climat favorable, donner une première bonne impression, analyse des comportements positifs.
Préparer la stratégie de son entretien, structurer son intervention.
Définir ses objectifs.
Découverte de l’environnement et des besoins, comment faire parler votre interlocuteur ?
Poser les bonnes questions, savoir écouter pour mieux déceler les motivations et les besoins, faire s’exprimer l’interlocuteur.
Prendre des notes exploitables.
Développer l’empathie et maîtriser la méthode.
Reformuler ce qui intéresse le client, cela va être capital pour la suite.
Travail sur des méthodes d’argumentations spécifiques.
Comment convaincre ?
La proposition qui donne envie, adapter son offre aux besoins du client.
Utiliser votre documentation et sélectionner les arguments les mieux adaptés.
Le traitement des objections, ce qu’il faut répondre, comment en éviter.
Conclure la vente ou l’entretien.
Prendre un autre rendez-vous ou comment terminer son entretien efficacement ?

Contactez-nous au 03 83 68 83 44

Demandez vite le programme définitif et votre convention, pour une prise en charge financière éventuelle de votre formation. Places limitées, réservez dès maintenant au 03 83 68 83 44 ou sur: direction@silcom.fr