ET VOUS, AVEZ-VOUS PRÉPARÉ VOTRE TRANSITION COMMERCIALE ?

La transition commerciale consiste à faire passer son équipe commerciale d’un niveau de performance moyen ou faible à un niveau de performance élevé et optimisé.

Pour effectuer cette transition, de nombreuses entreprises misent sur la formation. Certes, celle-ci est utile, mais souvent insuffisante. En effet, après une formation, les mauvaises habitudes reprennent le dessus et la direction ne dispose pas toujours de bons outils de pilotage.

Alors que le monde (la France en particulier) s’apprête à une forte inflation et à des difficultés économiques, les entreprises doivent se préparer à affronter cette période trouble qui se manifeste. L’accroissement de la productivité et de l’efficacité commerciales deviennent un enjeu réellement vital pour une entreprise.

NOTRE SOLUTION

SILCOM Formation Conseil propose un programme de transition commerciale. Notre méthode a permis à de grands groupes de réaliser un accroissement des ventes allant de 10 à 30 % et de fidéliser les commerciaux.

Notre méthode est basée sur l’analyse de la performance de l’équipe commerciale grâce à des tests de performance de grande précision. L’action de l’équipe commerciale est analysée à un double niveau collectif et individuel.

Ensuite, des formations sont proposées aux personnels commerciaux, y compris les managers, ciblant les points à améliorer.

Enfin, un outil de suivi permet aux managers de suivre les performances de leurs commerciaux, en fonction des objectifs ciblés par les formations.

 

En savoir plus

CLIQUEZ ICI